mardi 6 mai 2008

Can Festival in London (suite)



Lundi était le dernier jour du CanFestival organisé par Banksy, une foule incommensurable (jeunes et moins jeunes) s'est pressée aux portes du tunnel de la LEAKE STREET. Un totale de 28,544 personnes sur 3 jours, dont 623 ont posé des pochoirs dans l'"open zone".
Banksy très populaire auprès de la ménagère Anglaise de 40ans (et sa famille) est surnommé ici le "working class hero". Il a pendant trois jours percé l'abset de l'expression populaire frustrée et mal contenue propre à l'Angleterre. Le tot d'entrée et de participation record est la preuve du besoin et du manque qu'ont ces générations, si disciplinées en apparence, dont le quotidien est régit par les millions de CCTV, loies, délations et répressions en tout genre. L'installation et certains des pochoirs s'appuient sur ce theme.
Bref, la génération qui lui succèdera osera peutêtre enfin assumer le passé refoulé du rebel Anglais qui monte sur une caisse en bois pour critiquer la reine... Sur ce, place au pochoir.

Résumé :
-1H d'attente pour 2H30 de bonheur dans une autre dimension.
-1 min de blocage à observer C215 sortant incognito sous mon nez du coin V.I.P avec sa copine.
-1 main gauche couverte de spray, 3 cigares du pharaon, et une photo de moi sur le site du CanFest. (Hasard complet, je suis accroupi en bas à gauche de la dernière photo de la page)

Pour les photos des oeuvres, les miennes sont parcemmées de gens, mais voici un blog aux photos pas dégeux, et la gallerie flickr du post précedent.
Mes photos essayent (malgré la foule) de présenter l'ambiance générale très travaillée à grand coups de voitures démembrées, d'"arbres caméra de surveillance" et d'espaces canapés destructurés sur fond de music HipHop. Assez envoutant!
Les panoramiques montrent l'expo dans l'ordre de l'entrée à l'"open zone".
- - - - - - - -

Quelques pochoirs qui ne sont pas sur la gallerie flicker.
(et/ou qui me plaisent bien)


Un cigare, deux cigares, trois cigares ;)


Videos :

1h de queue!


28,544 peersonnes en 3 jours.


Toujours la foule, vue de l'intérieur.

Aucun commentaire: